lundi 24 octobre 2016

L'équipe

Voilà maintenant plus de deux ans que j'ai la chance d'être au sein de l'équipe municipale.

C'est un morceau de notre existence, ce sont nos vies que nous croisons. Et les souvenirs qu'on se crée, les moments que l'on passe sont précieux, au coeur du commun combat.

C'est une belle équipe, composée de gens sympathiques et motivés. J'ai appris à connaître un peu mieux et à travailler avec tout le monde et il y a des gens que j'admire : il y a des femmes et des hommes d'expériences, venant de divers horizons.

Il faut des qualités pour porter un projet comme celui d'Audincourt. Il faut aussi un maire qui sache mettre en place une équipe efficace, qui sache repérer les qualités de chacun. Martial Bourquin a su faire cela : il a une véritable vision pour la ville et sait mettre en oeuvre une politique ambitieuse au service des habitants.

Il a su choisir des gens possédant tour à tour des qualités nécessaires : il y a de l'énergie, de la droiture, de l'engagement, il y a des élus idéalistes, d'autres plus réalistes, il y a de la rigueur, du travail, de l'imagination. Il y a les valeurs de la gauche, du monde associatif, des syndicats. Il y a une vraie culture de l'éducation et de la culture populaires.

Il y a des personnalités différentes, mais avec de vrais points communs. Il y a des discrets, des expansifs, des caractères forts, des rieurs et des grognons...Comme partout. Comme partout, il y a des gens qu'on aime, d'autres avec qui on travaille.

Il y a des moments difficiles au coeur du commun combat.

Mais on finit toujours par se retrouver autour de quelques bons moments avec le sens de l'humour, l'amour du travail bien fait et la convivialité.

C'est une belle équipe et je suis très fière d'en faire partie.

1 commentaire:

  1. Que voilà un bel éloge de l'équipe municipale Aimer Audincourt !
    Je note avec un beaucoup d'émotion que 3 personnes de cette équipe nous ont quitté au fil des années..Annette Paris,Daniel Comte et Serge Paganelli, ainsi va la vie...Nous ne les oublions pas.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours. Les commentaires jugés déplacés seront supprimés sans autre forme de procès.