Cet homme, c'est un peu chacun d'entre nous, nous sommes tous Hervé Gourdel : un passionné de montagne, un voyageur...Il aimait l'Algérie et ses paysages.
Comme l'a dit François Hollande hier soir, il est mort parce qu'il était Français, parce qu'il faisait partie d'un pays qui défend la liberté contre la barbarie...
Il est mort parce que des fous, en réalité, des hommes sans foi, sont devenus des barbares et se sont mis hors de toute humanité.
Parce que les mots me manquent et parce qu'il y a des gens qui ont plus de légitimité que moi pour parler de cela, je cite Asif Arif : (Elève-avocat au Barreau de Paris, chargé d'enseignement à l'Université de Paris Dauphine et Directeur du site internet Cultures & Croyances. Auteur, aux éditions l'Harmattan, du livre : "L'Ahmadiyya : un Islam interdit")
"En abattant, de sang froid, cet innocent amoureux de l'Algérie c'est l'Humanité toute entière qu'il a heurtée, blessée, indignée. Ne savait-il pas que le Fondateur de l'islam avait affirmé que "tuer un homme revient à tuer l'humanité toute entière"?"
A Audincourt, à 17h, devant l'hôtel de Ville, nous nous retrouverons pour rendre hommage à Hervé Gourdel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours. Les commentaires jugés déplacés seront supprimés sans autre forme de procès.