samedi 26 avril 2014

Rencontrer

Rencontres et Racines, évidemment !
J'écrivais hier que j'étais un peu réservée, voire timide. Je me soigne, bien sûr et je n'ai pas commencé la cure hier, mais être élue est une sorte de remède pour sortir de sa coquille.

Les gens que je croise, mes voisins, les commerçants du quartier, certains collègues qui vivent à Audincourt, les passants, même, ne m'abordent plus tout à fait de la même façon. C'est surprenant.

Au début, on ne réalise pas vraiment que notre visage a été diffusé çà et là et qu'il devient vaguement connu : on croise dans la rue des passants qui nous regardent en pensant "Tiens, mais d'où je la connais, celle-là !?" et qui hésitent entre un franc bonjour et un sourire discret.

Et puis il y a les voisins qui soudain sont beaucoup plus ouverts ! "Ah ! Mais c'est notre petite élue !", me dit ce monsieur que je croise pourtant tous les jours depuis des années. Il me fait la bise, maintenant !

Et il y a aussi ceux qui veulent tout savoir et qui se sont déjà renseignés ! "Oui ! C'est vous qui êtes...maîtresse d'école ? Pionne ? Je sais plus, mais vous travaillez à l'école, c'est ça ?"

Et enfin, ceux qui demandent des choses..."Ma femme cherche un travail..."

Au début, on ne sait pas toujours faire autre chose que sourire gentiment et répondre poliment. Et puis si on a des idées, on peut proposer un rendez-vous à la mairie, on peut diriger la personne vers quelqu'un qui saura répondre...

C'est le métier qui rentre.


2 commentaires:

  1. Les années passent et "j'ai l'impression" de lire ce que j'ai entendu il y a 6 ans à Montbé...oui tout à coup "on est distingué, reconnu" : parfois l'objet sujet et victime du mécontentement des concitoyens : et oui Monsieur le Maire ou les élus ne peuvent pas tout. Parfois on perd le statut d'élue ou d'élu et c'est alors, que l'on se rend compte du superficiel de la chose : retomber "dans le sans intérêt"...bref tout cela n'est que "vernis" et il faut garder simplicité, proximité et peut être ne rien changer: être soi même. Bises Céline. (je le faisais avant, donc je peux le faire après ! ).

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Jean-Marc,
    Effectivement, j'espère que je ne donne pas l'impression de "prendre la grosse tête"...
    Bises !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours. Les commentaires jugés déplacés seront supprimés sans autre forme de procès.