dimanche 6 décembre 2015

Soir d'élection

Réagir à chaud n'est jamais bon. Cependant, les résultats de ce soir me sont insupportables.

Le FN n'est pas capable de gouverner démocratiquement : jusque là, tous les élus de ce parti ont été les champions de l'absentéisme, aussi bien à l'Europe que dans les conseils municipaux...L'inexpérience et le manque d'investissement est total : pas de besoin de programme pour se faire élire, pas besoin de projets concrets. Leurs résultats aux élections ne reposent que sur les peurs agitées par leurs icônes médiatiques et sur l'illusion que le FN possède la solution miracle alors que les autres groupes politiques ne font rien pour que cela change.

Des solutions miracles...Quel adulte ayant le droit de vote et un cerveau pourrait croire que cela existe ?

Dans le climat actuel, il ne pourra qu'imposer des mesures allant à l'encontre de l'intérêt général. La voilà leur solution miracle : se dresser contre des boucs émissaires. Dans le désordre, les étrangers, les musulmans, les chômeurs et leurs enfants, les femmes, les homosexuels, les gens de gauche, les gens de droite modérée...

Si vous ne vous retrouvez pas dans une de ces catégories, grand bien vous fasse. Je cumule déjà plusieurs tares à leurs yeux.

Mais le pire, dans tout ça, c'est de lire sur twitter ou ailleurs, les partisans de Daesh se réjouir : que l'on s'en prenne ouvertement aux musulmans, voilà qui garantit des tas de bonnes raisons pour continuer de s'attaquer à la France et pour entamer une guerre civile à long terme...

Dimanche, votons avec notre cerveau, pas avec nos émotions, pas avec nos peurs, pas avec notre colère ou notre haine. La démocratie, c'est le pari de l'intelligence...Et puis dans la constitution de la Ve République, nous avons tous les outils pour installer une dictature, si nous n'y prenons pas garde. 

Céline DURUPTHY


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours. Les commentaires jugés déplacés seront supprimés sans autre forme de procès.