dimanche 12 juillet 2015

L'Art et les Gens font le bonheur !

Pour prolonger un peu le spectacle d'hier soir, voici un texte que j'avais écrit mais que nous avons pas intégré au spectacle faute de temps.

Merci pour votre présence nombreuse aux Forges hier soir et à la Filature mardi ! Nous avons passé de très beaux moments ! Des moments de bonheur, avec des gens et de l'art ! :)

Merci à Valentine Cohen qui nous a encouragés avec beaucoup de patience et de bienveillance et qui nous a tant appris !


Argent, Cher Argent, 

Ceci est une lettre de rupture. 

Parfois, tu es agent du bonheur. Mais tu contribues si souvent au malheur. Paye ta contribution ! Paye ta contradiction ! Paye plutôt ta tournée, hé ! Radin !

Parfois, cher, trop cher Argent, tu manques à l'appel, à la pelle. Plaie d'argent n'est pas mortelle, dit-on. Argent, t'es une plaie, tu le sais ! T'es mortel !

Souvent, on te cherche comme on cherche un trésor, comme on cherche de l'or. Avec toi, argent roi, on fait des plans sur la comète, on commet des plans d'épargne logement, des plans quinquennaux de redressement, des plans d'évasion. On se fait la belle, dans nos rêves, on s'échappe un instant, rattrapé par son banquier : adagio d'agios, symphonie de coût de gestion, concerto en CSG pour les seniors...Tu parles ! On connaît la musique ! Sonnante et trébuchante...


Mon cher Argent, si tu n'as pas d'odeur, tu n'es pas toujours propre. Alors, pas d'histoire entre nous : les bons comptes font les bons amis. Rompons là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours. Les commentaires jugés déplacés seront supprimés sans autre forme de procès.